Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adele et son armoire
16 juin 2006

WANTED!

RECHERCHE DESESPEREMENT CONSEILS PRATIQUES POUR RECOUVRIR CETTE CHOSE

SI TU ES  COUTURIERE OU TOUT SIMPLEMENT PLUS FUTEE QUE MOI, TU M'INTERESSES!

fauteuil

je veux faire une housse pour l'assise et une pour le dossier, j'ai déjà essayé de faire un patron avec du papier journal (c'est pas gagné...) alors si vous avez un peu de temps et pitié de moaaa, vous pouvez m'envoyer un petit mail adele_cie@yahoo.fr

MERKI!

Excellent week end à vous toutes

edit 18 juin : Merci à vous toutes bloggeuses et "emaileuses"...il me faut plusieurs fauteuils maintenant pour tester toutes vos bonnes idées mais je vais retenir celle du patron avec de vieux tissus, je verrai bien! à suivre...

Publicité
Commentaires
M
va regarder sur le site de lolaaddict.canalblog.com et demande-lui des conseils, c'est une de ses passions...PS : dis-lui que tu viens de ma part ;-)
C
j'avais pris des cours de réfection de fauteuil et effectivement il faut que tu partes avec le patron d'origine ça sera + simple. astuce très importante pour que ton tissu soit parafitement tendu, tu le fixes une fois tendu avec des épingles mais tu n'grafes pas toute de suite, tu laisse poser et le lendemain tu retends le tissu, fais ça 2-3 fois de suite (tu verras c'est ipressionant ce qu'on peut retendre !!!) et ensuite quna dtu es au max tu agrafes ou mieux tu achètes des cloul de tapissier et tu "cloues " !!!voilà j'espère que ce petit conseil te donnera un coup de pouce. su mon blog j'ai mis 2 fauteuils que j'ai retapissé !
A
à toutes!...toujours pas commencé mais ça ne saurait tarder (dit elle hum hum)<br /> <br /> tu as raison miss bazar, c'est ce que je comptais faire
M
Tu peux aussi utiliser un principe de petites "nouettes" : comme ça si ça ne s'ajuste pas parfaitment, les petits liens noués permettent eux de bien ajuster la housse. <br /> Vas voir sur le site www.madura.fr : tu trouveras peut être des idées !
P
J'arrive peut être un peu trop tard, mais si je peux me permettre je rejoints tout à fait les conseils de Béné. moi j'ai recouvert 2 fauteuils et mon canapé (vu sur mon blog) de cette façon et le résultat est top, il faut simplement tenir compte de l'usure du tissu d'origine (il s'est sans doute distendu avec le temps) et prendre des valeurs de couture plus petites. Bon courage et à bientôt.
Publicité