Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adele et son armoire
30 août 2009

rentrée ::4::

 

creponne

il vous faut  2 verres à moutarde de jus de citron,
1 verre à moutarde de sucre,
3/4 l d'eau (75 cl),
1 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger,
1/2 blanc d'oeuf ( ça c'est un peu le gag, le demi blanc d'oeuf )


Faîtes chauffer l'eau y ajouter le sucre juste pour le dissoudre. laissez refroidir, une fois l'eau sucrée refroidie, ajoutez le jus de citron et l'eau de fleur d'oranger. battre en neige le fameux demi-blanc d'oeuf puis incorporez au mélange. sortir votre belle sorbetière du congel', laisser tourner le mélange 1:30 et le placer au congélo. sortir 30mn avant de vous précipiter dessus.

à bientôt!

Publicité
Commentaires
B
Ah !...l'créponné toute mon enfance ! Mmmm...c'est trop bon !
K
en vrac : ce dessert, il faut que je le test ; j'adore tes ballerines rose ; bon anniversaire ma vieille !
T
Moi j'en salive déjà: e sorbet citron j'adore et en plus j'ai déjà tous les ingrédients à la maison, même la sorbetière vintage achetée dans un vide grenier parce que la couleur était trop belle....<br /> Mais même sans sorbetière je crois bien que ça marche alors bon, tata Adèle, moi je dis -sans hésiter- je le jure!<br /> Et aromatisé aux poils de pieds Marie, ça vau le coup?<br /> Au fait , elle est ou cette recette de tarte aux concombres vanillée?
C
il faut aussi une sorbetière ... boohoo !!!!!!!!!!
M
hooooooooouuuuu oui oui oui ca a l'air terrrrrrrible ce truc -là ! mais ce qu'il y a en dessous AUSSI !<br /> (dis tu sais qu'on se régale encore souvent avec la confiture concombre/vanille/gingembre ?!!!)<br /> et puis tu tombe bien, j'ai fais tourner en bourrique la préparatrice de la pharmacie jusqu'à ce qu'elle me trouve de la vraie eau de fleur d'oranger et pas un ersatz aromatisé-poil-aux-pieds !
Publicité