adele et son armoire

xoxo

18 juin 2009

le muche de bol

de verre ou de tasse, c'est simple et sympa à faire...en voici un par exemple

muchebol

et j'ai une question existentielle à vous poser, est ce que vous vous servez au quotidien de ce que vous fabriquez?

à bientôt

Posté par adele_cie à 08:40 - fond de tiroirs - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    Créations pour rien ?

    grande question, es ce qu'on se sert réellement de ce que l'on fabrique au quotidien Je dirais oui pour tout ce qui est plaids, patchs il fait toujours humide en Bretagne ! Pour les lampes, , dommage que'on est pas de tarifs préférentiels chez edf! pour les bijoux aussi, c'est la question du matin au boulot "c'est toi qui l'a fait ?" J'ai même été obligée de donner ma carte à l'inauguration de l'exposition Qui a peur des artistes ? ce week-end. et Tutti quanti, mais bon faut être honnête, y a aussi du déchet. La preuve, je viens de faire un cadre, et je ne sais quoi en faire, je sens qu'il va partir sur le stand de ma prochaine braderie

    Posté par Margotte, 18 juin 2009 à 08:57
  • Je ne me sers pas de tout, non, puisque je fabrique surtout pour les autres, mais par contre, un précepte : fabriquer UTILE et pas juste déco (j'aime pas faire la poussière, et j'ai fini par m'astreindre à ne pas fabriquer des "prends-la-poussière" ))
    Je ne savais pas qu'on appelait ça "muche de bol", mais en tout cas, j'en ai un qui me suit partout où je pose mon mug de café et/ou thé : IN-DIS-PEN-SABLE! (et le tien est très frais, j'aime bien ces assemblages)

    Posté par flo du désert, 18 juin 2009 à 09:21
  • Oui !!!
    Je regarde, je décore....et aujourd'hui je porte même le top bleu à pois blanc que je m'étais cousu il y a deux ans maintenant peut-être que tu t'en souviens, tu sais, un top empire
    Et toi m'dame, tu t'en sers de tes réalisations ? parce que tu devrais bizzzzzzz

    Posté par Christelle, 18 juin 2009 à 10:00
  • Ouaip!! sinon je donne..

    c'est très joli ce petit sous-quelquechose!!
    bises!!

    Posté par Ann-cha, 18 juin 2009 à 10:10
  • je me sers de ma production de déguneuse c'est sûr!
    ... et de mes essuie-mains au crochet!

    Posté par damocamelia, 18 juin 2009 à 10:28
  • oui

    hormis les déchets que je donne s'ils sont "donnables", détricote ou jette s'ils sont immontrables, mais en principe, toutes les choses tricotées sont mise jusqu'à usure....
    Bizz

    Babafamily

    Posté par babafamily, 18 juin 2009 à 11:06
  • Mais si je me sers de mes sous tasses!!!!
    Ils sont rangés bien soigneusement dans mon tiroir! Le but? Remplir ce tiroir et ne jamais voir le jour!!!!!!!!!!!!!

    Posté par karine_, 18 juin 2009 à 13:05
  • oui oui, moi je ne fais que des trucs utiles (manque de temps oblige...) mais en fait c'est presque dommage quand on voit toutes les belles choses inutiles qui sortent de certaines mains; car le mot le plus important c'est quand même "belles" !! c'est ça qui fait la différence entre ouvrier et artiste !!! il n'y a que pour offrir qu'on peut se payer le luxe d'être dans le futile !

    Posté par laraignee, 18 juin 2009 à 14:07
  • bonne question! j'essaie de m'en servir le plus possible oui. Je n'aime pas que ça dorme dans les placards et ça me fait plaisir d'avoir des objets "utiles" personnalisés un peu partout. D'ailleurs,je ne fabrique que des trucs qui ont une utilité et pas de trucs qu'on accroche au mur pour décorer.

    Tes sous verres sont très chouettes et exactement le genre de chose que je pourrais faire et utiliser tous les soirs quand je prends mon thé )

    Posté par emeline, 18 juin 2009 à 19:24
  • 3 fois oui!

    et quand c'est raté... je laisse le plantage dans l'atelier jusqu'à ce que germe une idée de rattrapage, transformation, modification. J'aime bien ça d'ailleurs, c'est un travail de fée...et donc c'est gratifiant.

    Posté par zorro, 19 juin 2009 à 11:53
  • Oui !!! Mais c'est quand même "le plaisir de faire" qui est primordial pour moi ... Peut être même encore plus, celui d'imaginer, de projeter de rêver à des créations !... en portant la dernière sur le dos et en tricotant ou crochetant ! Oh ! mon Dieu c'est un cercle infernal ;o)

    Posté par labistrake, 19 juin 2009 à 17:56
  • Il est très sympa ce sous machin! J'ai une caisse qu'il va falloir vider, dans laquelle je garde ce que je n'utilise pas et j'en fais aussi un peu pour les autres heureusement. J'essaye de faire utile aussi!

    Posté par lenaetcie, 19 juin 2009 à 20:04
  • c'est quoi utile...,?

    Moi, je fabrique....je peux pas m'empêcher de faire autrement, j'ai besoin d'essayer des 'trucs'..et après je me demande ce que je pourrais bien en faire!
    Mais sinon ça sert toujours à quelque chose: offrir, apprendre (une technique, à harmoniser des couleurs, expérimenter..) avoir avec soi un petit quelque chose qui plaît et qui rassure (un micro univers de ses rêves en quelque sorte, sous forme de broche, porte clef), ça sert aussi à 'accrocher' des gens à qui votre univers parlera aussi (comme un T-shirt de l'OM pousse les fans de l'OM à venir vous causer par exemple...)

    En fait ce que j'utilise souvent le moins c'est ce qui est fait pour être mis: c'est à dire les fringues! Là, je doute souvent au point de ne les porter qu'à la maison.

    Posté par tipois, 19 juin 2009 à 23:13
  • wouiii je me sers de mes p'tites créations... merci pour tes jeux rigolos et bonnes vaccances !

    Posté par clairesoleil, 28 juin 2009 à 09:33
  • Mes enfants sont mes testeurs ! Si cela n'est pas pratique ou solide pour eux, je modifie les modèles pour la boutique ou la vente en ligne maintenant. Alors oui, ils portent au quotidien ce que je fabrique. Soyons honnète, il y a aussi des trucs qui restent dans les tiroirs.
    Bonne journée;

    Posté par Elaine, 28 juin 2009 à 14:06
  • moi je fais souvent pour offrir;souvent pour des bébés.

    Posté par filentrop, 20 juillet 2009 à 21:03

Poster un commentaire