Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adele et son armoire
18 janvier 2007

à vos map!

painpas grand chose de lu ces derniers temps, mais j'ai souvent le nez plongé dans celui-ci, (recettes en cours de "testage")on ajoute le forum de supertoinette rubrique pains et viennoiseries. vous l'avez compris, la map est passée par moi ;-) avant de posséder cet engin, j'étais septique, voir moyennement emballée. aujourd'hui, je l'aime bien cette petite machine! elle nous fabrique des brioches, des petits pains, du pain d'épices etc... je continue à rendre visite à ma boulangère préférée aussi bref je suis une mappeuse du dimanche...et tout le monde est content!

en revanche, vous avez les mappeuses pro comme ici et et elles m'épatent! je me verrais bien dans leurs cuisines en"testeuse" de recettes ;-)

pour ma part, voici la recette qui remporte le plus de "mmmmmmmmm, c'est trooobon", c'est surtout très simple, un petit pain super moelleux avec juste un peu de beurre dessus, très bon aussi pour les sandwiches.

4 càs de beurre/ 1 oeuf battu/ 350 ml d'eau/ 640g de farine/ 1càc de sel/ 1 sachet de Briochin // programme pâte/ ajoutez au bip ce que vous voulez noix, noisettes, herbes de provence ou rien du tout/ en fin de programme, retirez la pâte de la machine, répartissez là en 12 petites boules, badigeonnez les d'un peu d'huile d'olive, saupoudrez les d'un peu de farine, laissez lever pendant 40mn, puis faites cuire dans votre four à 200°C durant 15 à 20 mn

voilà c'est tout pour cette semaine, je vous souhaite avec un peu d'avance un excellent week-end

A bientôt

Publicité
Commentaires
O
rien à voir avec la map , même si j'ai relevé votre recette , mais je tombe souvent sur votre blog car je vous trouve très créative , j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs de tissus que vous employé c'est très"frais " et puis votre bloget coloré et ludique bravo.
B
Ce livre a été fait par Cathy Ytak, personne qui est venue rencontrer les enfants a qui je fais la lecture dans mon village. Regarde !<br /> http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2006/11/08/3114442.html#comments
T
Tiens, moi aussi j'ai souvent le nez dedans....
A
coucou adèle!<br /> merci de me classer parmi les "mappeuses pro". C'est exact que j'utilise la map principalement pour les brioches, je suis en train de tester pour Panasonic leur map.. mais je voulais quand même préciser que je suis plus pétrisseuse manuelle.. je pense que je pourrais me passer de ma map, mais je ne pourrais plus me passer de pétrir!! et j'encourage toutes celles qui n'ont pas de map de trouver le temps d'apprendre à pétrir la pâte, à la découvrir dans son processus de fermentation, de savoir reconnaitre des pâtes trop ou pas assez hydratées, en bref de sentir la pâte.. la map ou le robot sont surtout là pour faire gagner du temps!
C
Comme toi, j'étais sceptique et je suis maintenant convaincue ! Mais je n'en suis qu'à mon troisième essai... Brioche au petit dej ce matin !
Publicité