Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adele et son armoire
30 mars 2006

Booking Through Thursday

Les questions de cette semaine copiées collées sur le site de Batraplume

Choisissez un de vos auteurs préférés.

trop difficile de choisir, j'en ai plein... Nina Berberova, Jane Austen, Simone de Beauvoir, Moravia, Zweig et Peter Handke. Je vais choisir cet auteur autrichien Handke.

1. Quels sont les titres que vous préférez de cet auteur ?

Le malheur indifférent (mmm... ça sent bon la gaieté et la joie de vivre ;-) histoire d'une femme (la mère de l'auteur) qui s'est suicidée à 51 ans. Suite à ce décès, Peter Handke décrit très simplement cette vie désertique que fut celle de sa mère. Quelques boîtes de mouchoirs ont été très utiles à la lecture de ce livre ;-)

2. Pourquoi aimez-vous cet auteur ?

parce que j'adore les autrichiens pas rigolos du tout  qui avec 122 pages vous fait réfléchir sur la vie de toutes les femmes de votre arbre généalogique.


3. Avez-vous tout lu de cet auteur ? Si oui, ou si non, pourquoi?

j'en ai lu un autre "Histoire d'enfant" et peut etre qu'un jour, j'en lirai d'autres

Publicité
Commentaires
Publicité