adele et son armoire

xoxo

08 juin 2009

denyse schmidt

ah denyse! j'ai bcp d'admiration envers cette jolie petite dame, ses tissus, ses quilts, ses modèles, ses combinaisons de tissus, ses techniques et je m'imagine très très bien participer à un de ces workshop...hé hé hé un jour peut être. pour l'instant, je me suis fait le doux plaisir de commander le bouquin et je kiffe ;-) à bientôt!
Posté par adele_cie à 09:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 mai 2009

vaste programme

suis tombée sur ce bouquin par hasard...peut être que cela me permettra de mieux définir, de mieux comprendre ce que ce terme de créativité veut bien vouloir dire. j'en sais fichtrement rien! simplement qu' à mes yeux, n'est pas créatif qui veut ...n'est pas forcément créative celle qui se lève le matin avec ses idées fixes, ses carrés de tissus  rouges et turquoises, ses sacs froufrouteux...vous voyez ce que je veux dire? ;-) en attendant d'en apprendre un peu plus, je vous souhaite un excellent dimanche. à bientôt!
Posté par adele_cie à 08:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 février 2009

dernières news

pas eu vraiment le temps de bloguer cette semaine, le step by step ::3:: devrait être prêt disons lundi! je remercie toutes les super nénettes participantes du margote's project, j'ai passé une super soirée dimanche dernier à mater tous les différents projets. notre margote nationale va organiser la suite...hé hé...à suivre donc!...en attendant, lisons un peu! un magazine que j'aime bien : books & le dernier bouquin que j'aime particulièrement : les disparus. je vous souhaite une... [Lire la suite]
Posté par adele_cie à 19:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 février 2009

gila, emma et tom

mes compagnons de RER du moment, je vous les conseille, ils sont vraiment très sympa, gila me fait fondre, emma alimente mon stock de plans sur la comète et mon éternel tom à moa calme mes nerfs agités...     passez un bon week end, reposez vous bien! à bientôt!
Posté par adele_cie à 23:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 novembre 2008

bouquins

hier chez mon ami Gibbert le libraire, me suis dégotée ces 2  bouquins. le 1er pour me donner des idées cadeaux pour petites nénettes, ce sont des projets plutôt simples, jolis et les fans de liberty apprécieront. le 2ème m'a remémoré mes 11 ans! séquence émotion, l'année du tissage avec comme acteurs principaux mon père pour la  fabrication du (super) métier à tisser, tata alice pour les explications, ma mère aux achats de matos et mon merdeux de petit frère dans le rôle du casse bonbon "on t'a dit de ne pas... [Lire la suite]
Posté par adele_cie à 12:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 mai 2008

T comme Tabliers

je suis toujours accro aux tabliers, je m'en lasse pas...j'ai donc craqué sur ce bouquin et je l'adore! des tabliers très anglo-saxon, kistchou et féminins. seul bémol des patrons à agrandir à 400% et ça...ça me gonfle. à bientôt!
Posté par adele_cie à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 février 2008

hi ho ho hu hu ha ha hé hé

suis sûre que vous l'aurez bientôt sur vos étagères celui là! bravo marie! clic (edit...je n'ai pas encore eu la chance de le consulter mais cela ne devrait pas tarder)
Posté par adele_cie à 13:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 août 2007

best seller de l'été ;-)

ce petit cahier nous replonge un peu en enfance...on ressort le HB, la gomme, on s'applique, on réfléchit grave...et on mate mine de rien le fameux cahier central avec toutes les réponses ;-) mais le plus sympa, c'est de l'offrir à son conjoint et là ...vous obtenez rapidement 2 gamins, un serieux et une peste qui triche et qui se marre... j'ai aussi beaucoup aimé la réaction des enfants avec la question si on allait travailler dessus tous les jours et si on le terminerait. je leur ai suggéré une vérification en septembre, ils ont... [Lire la suite]
Posté par adele_cie à 13:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 juillet 2007

machiko kayaki superstar

petite virée junkuienne et gros craquage....evidemment! et en particulier sur celui ci pour les allergiques aux tabliers, veuillez cliquer ici, je n'ai même pas besoin d'ajouter quoi que ce soit ;-)
Posté par adele_cie à 12:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
27 mars 2007

ah maryjanes!

les soirées "bloug, blouglines & flickr" commencent toujours par "juste 10mn" tout en sachant très bien que 2 heures après, j'aurai toujours le nez devant mon écran...j'ai de grandes chances d'attérir sur des pages qui n'ont tellement rien à voir avec ma vie...ce sont justement celles là qui captent le plus mon attention. hier soir, me voilà sur un forum d'agricultrices américaines, entre l'achat des canards, la technique du filage de laine (truc de dingue ça), la recette du amish friendship bread, les trucs et... [Lire la suite]
Posté par adele_cie à 10:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]