Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adele et son armoire
11 juin 2007

"ELLE" cuisine...

week-end recettes inhabituelles, originales... et mangeables de préférence. tout a commencé par les biscuits flocon d'avoine amandes  plus crème d'amandes aux framboises...dans la catégorie "mangeable sans trop se poser de questions" : biscuits aux flocons d'avoine (prévoir 10 litres de thé en les dégustant ;-) dans la catégorie "mangeable avec un certain courage" : la crème d'amande aux framboises. très moyennement satisfaite de ces 2 recettes, j'ai trouvé celle qui me fallait

la confiture de concombre à la vanille et gingembre! 

confiote

confiote2

attrapez moi le premier concombre venu et testez moi cette merveille ;-)

500 g de pulpe de concombre / 350g de confisuc / gingembre/ 1 gousse de vanille

¤ concombre en petits dés ¤ pelez et hachez finement le gingembre ¤ fendez la gousse de vanille ¤ mélangez ces ingrédients avec le confisuc et laissez macérer pendant 2 heures ¤ mettre le tout (sauf la gousse de vanille) dans une casserole à fond épais ¤ comptez 7 mn de cuisson.

(je n'avais pas de confisuc sous la main, j'ai ajouté un jus de citron et ai augmenté le temps de cuisson, malgré cela la confiture est restée assez liquide mais totalement délicieuse)

Publicité
Commentaires
B
Voilà, j'ai fait la confiture de concombre mais pas à la lettre, c'est à dire que je n'avais pas de gingembre frais alors je l'ai remplacé par deux ou trois gouttes d'extrait de citron et cinq graines de cardamone.<br /> Résultat sur mon pain (maison) au sésame :<br /> DELICIEUSEMENT DOUX.MERCI.
D
Q:si on remplace le gingembre par la poudre(en pot),quel poids faut-il?<br /> merci<br /> guy
Z
Elles ne sont pas moches du tout tes photos en intérieur ... j'adore celles-ci !
M
sublime recette, que je viens d'essayer (tout à fait réussie !): merci !
C
Je connaissais la confiture de courge à l'orange, mais pas la confiture de concombre... ça me motive bien!!!
Publicité