Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adele et son armoire
7 janvier 2006

Tambouilles Pour Bénédicte

Du lin ou du coton, une petite capsule de teinture, du gros sel, une casserole, de l'eau  et hop... c'est parti pour les tambouilles!

lin1

Le lin se teint super facilement, je prends souvent celui de chez Ikea (pas cher, qui ne se "pointdecroitise" pas mais que j'utilise pour les doublures, les poignées de sacs etc..)

Utiliser des petits coupons de lin propres et passer les  sous l'eau avant de les teinter

Faire bouillir une grande casserole d'eau, ajouter quelques grammes (une capsule peut  servir des 10 aines de fois), puis 2-3 cuillères à soupe de gros sel, bien mélanger  (une baguette chinoise est très pratique), attendre un peu... remettre le mélange à chauffer, faire tremper son lin pendant quelques minutes, puis le passer sous l'eau froide et c'est tout! on peut teindre aussi ces fils à broder, faire des dégradés de couleurs etc...ça ne mange pas de pain mais c'est sympa!

Allez Tambouilleuse Béné à toi de jouer!

Publicité
Commentaires
H
Bonjour<br /> je suis à la recherche de méthode pour teindre du lin t je tombe sur ton blog " fort sympathique" ... Ton post de janvier 2006 concernant la teinture.<br /> J'adore ses couleurs dégradées de mauve...<br /> Peux tu me dire avec quel produit et ou l'achètes tu?<br /> Merci pour ces infos<br /> angel
S
Moi qui vient de faire mes premiers essais de teinture avec du thé, je cours chercher des petites capsules !!! C'est trop génial ton truc ! Merci encore !
E
j'ai acheté de la teinture kaki aujourd'hui ,c'est drôle ça!<br /> et madameadele qui donne sa recette !<br /> merci c'est sublime!
F
super joli!<br /> moi qui suivait les instructions de madame dylon à la lettre, je vais prendre un peu plus de libertés ;-)
V
Je n'ai qu'une hâte depuis que j'ai vu ton article c'est d'aller à Ikéa m'acheter du lin pour faire des essais de teinture!<br /> J'ai des housses de chaises à faire, je ne sais pas si je vais pourvoir encore patienter longtemps. <br /> Ta pile de lin on dirait des dragées! C'est exactement mes couleurs du moment...STOPPPPP
Publicité